En février, move comme il te plaît !
Votre newsletter est de retour avec au programme – pour lutter contre le froid ? – beaucoup de mouvement !
Mouvement comme dans "mobilité" tout d’abord, avec le lancement de l’appli mobile IA. Désormais, accédez à votre espace membre et restez connecté.e à la vie de l’association où que vous soyez en toute simplicité.
Mouvement actuariel, ensuite, avec une présentation par Eric Dal Moro des sections de l’Association actuarielle internationale. L’occasion de les (re)découvrir avant d’accueillir nombreux de nos confrères venus de tous les continents au Palais Brongniart pour Paris 2020. Le Colloque, par ailleurs, se prépare et vous dévoilera bientôt son programme. En attendant, c’est le moment de proposer votre atelier pour le 19e Congrès des actuaires, qui se tiendra le 12 mai également au Palais Brongniart, sur le thème « Entre éthique et professionnalisme, le rôle de l’actuaire face aux défis sociétaux ».
Mouvement dans nos effectifs, aussi, avec l’arrivée de 20 nouveaux actuaires associés, auxquels nous souhaitons la bienvenue ! Mais également, avec la rentrée des promos CEA, DSA et ERM 2020, dans un Institut du Risk Management qui poursuit son évolution et celle de ses programmes, à retrouver ici.
Du mouvement, il y en aura certainement aussi en mars pour les Foulées de l’assurance auxquels nous participerons comme partenaire et la Nuit des actuaires, organisée par l’association Kactu'z, dont l’Institut des actuaires sera partenaire cette année encore.
Pour l’Institut, 2020 sera aussi une année de mouvement au sein du Conseil, dont une moitié devra être renouvelée par notre Assemblée générale en juin prochain. David Dubois, président, nous explique ici pourquoi et comment candidater pour participer encore plus à la vie de notre association.
Bonne lecture !