|
Bonjour à toutes et tous,
Confiné… mais pas à l’arrêt. Voici quelques nouvelles de l’Institut des actuaires, qui, nous l’espérons, trouveront chacune et chacun d’entre vous dans les meilleures conditions personnelle et professionnelle possibles.
Naturellement, depuis le 16 mars, nos locaux sont totalement fermés au public et le resteront jusqu’à nouvel ordre. Mais grâce à l’effort de modernisation poursuivi depuis plusieurs années à l’Institut, et à la réactivité de l’équipe en interne, nos missions à votre service se poursuivent en télétravail. Pour rappel, vos interlocuteurs habituels restent joignables par mail.
Du côté de l’Institut du Risk Management, aussi, on continue. Les locaux sont certes fermés, mais les classes virtuelles sont grandes ouvertes et les formations sont assurées, grâce à une équipe pédagogique créative et adaptable.
Plus que jamais, le maintien de nos échanges et de nos activités bénévoles est essentiel.
Trois webinars sont déjà programmés pour les semaines à venir. Présentations de mémoire présentation d’étude d’impacts du Covid-19 sur l’assurance Vie, permettront de garder le lien entre nous.
Dans cette édition de notre newsletter, vous trouverez d’ailleurs la liste des nouveaux actuaires qualifiés, confirmés par la dernière Commission de qualification.
Et vous découvrirez aussi notre infographie tirée de la dernière enquête sur la rémunération des actuaires.
Et demain ? Certes le Colloque actuariel international Paris 2020 prévu du 10 au 14 mai, est annulé, et le 19e Congrès des actuaires reporté à une date qui reste à préciser, cet automne. Mais nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour une Journée ERM reprogrammée le 22 septembre prochain.
Et bien sûr, nous vous donnerons très bientôt d’autres nouvelles de l’Institut.
Bonne lecture, et prenez soin de vous.
|
|