Chères collègues, chers collègues,
2024 s’annonce comme une année de défis toujours plus nombreux pour l’ensemble des secteurs d’activité. Pour y faire face, l’Institut des actuaires et ses 5 200 membres maintiendront plus que jamais en 2024 leur engagement d'excellence, au service de l'intérêt général en déployant ses expertises pour éclairer un paysage de risques en transition
Aussi, au cours de ce premier semestre, nous vous invitons à participer aux Journées IARD les 21 et 22 mars à Rouen pour réfléchir sur le sujet « S'adapter dans un contexte inflationniste et à risques croissants ». Puis, le 30 mai, vous pourrez assister au Palais des Congrès de Paris au plus grand événement de la communauté actuarielle. Cette année, le 23e Congrès des Actuaires réunira tous les acteurs du mouvement actuariel et ses soutiens autour du thème « Risques émergents, risques durables : piloter la transition ».
Et bien sûr, tout au long de l’année, les Commissions et Groupes de travail seront les lieux privilégiés pour échanger et contribuer aux nombreux travaux qui alimentent, sur tous les sujets, un actuariat à la pointe de l’expertise et de l’actualité.
Et en ce début d'année, nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle promotion CEA "Certification d'Expertise Actuarielle" au sein de l'Institut du Risk Management.
Actuariellement vôtre,
Bonne année, et bonne lecture !