News

Partager sur :

Appel à candidatures - GT Anticiper en univers incertain

31 août 2023 Appel à candidatures
Vue 62 fois

Le groupe de travail Anticiper en univers incertain lancé en octobre dernier a fait un premier point sur les nouvelles méthodes d’évaluation des risques, le partage du risque, la problématique du risque cyber, ainsi que des propositions d’action, notamment pour aborder les impacts de l’IA Générative.

Dans ce cadre, le groupe de travail vous propose de le rejoindre et/ou de rejoindre l’un de ses deux sous-groupes :

  • Le sous-groupe Quels impacts de l'intelligence artificielle sur les métiers de l'actuaire qui est en charge d'explorer les impacts profonds de l'intelligence artificielle générative (IAG) sur les métiers de l'actuaire. Comment l'intelligence artificielle générative va-t-elle transformer notre profession ? Quelles activités risquent-elles le plus de subir des changements radicaux ? À quel rythme et sous quelle forme ces transformations se produiront-elles ? À l'inverse, quels sont les nouveaux horizons que l'IA pourrait ouvrir pour l'actuariat ?
  • Le sous-groupe Nouveaux risques et méthodes actuarielles qui recense et évalue les méthodes adaptées aux situations nouvelles ou évolutives et aux périodes de transition : utilisation du bayésien, théorie des risques extrêmes, méthodes par scénarios, etc. Il s’appuie sur les cas pratiques, certains mémoires d’actuariat ou thèses, des articles académiques et un club de lecture.

Si vous êtes intéressé par les défis posés à l’actuaire dans ce contexte d’incertitude, rejoignez-nous et participons ensemble à l'évolution de notre métier.

Pour vous inscrire, cliquez sur le nom du sous-groupe que vous souhaitez rejoindre :

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.