News

Partager sur :

L’Actuariel 48 est en ligne !

30 mars 2023 Focus
Vue 280 fois

Il éclaire en profondeur les grands risques auxquels sont confrontés nos sociétés. Le magazine professionnel de l’actuariat nous transporte ce trimestre des vertes prairies à la conquête de l’espace (et ailleurs). Déjà sur lactuariel.fr

Et si… la finance devenait vraiment verte ? Le cheptel français retrouvait sa bonne mine d’antan ? La France (re)devenait bonne en maths ? L’assurance paramétrique s’installait en haut de l’affiche ?... Dans ses dossiers de ce trimestre, L’Actuariel ne répondra certes pas « si », mais cherchera pourquoi et comment. Avec Irène Monasterolo, directrice de l’Edhec Risk Climate Impact Institute Programme, qui invite à revoir le cadre de l’action des institutions financières pour inclure le risque climatique dans les stratégies d’investissement. Avec les GT IA, qui nous parlent ce trimestre de l’IA Act et de l’interprétabilité des algorithmes de machine learning. Avec Antoine Depaulis, neuroscientifique et directeur de recherche à l’Inserm, qui décrypte les réponses comportementales et physiologiques qu’entraîne la peur. Avec une datavision pour regarder arriver un nouvel âge spatial, et une rubrique prospective-fiction qui imagine un utérus devenant artificiel. Et avec toutes les expertises, particulièrement actuarielles, convoquées au fil de ses dossiers consacrés à l’avenir de l’élevage français, à l’enseignement des maths, et à la très actuelle assurance paramétrique. Déjà à découvrir sur lactuariel.fr et rapidement en version papier.

Rappels :

  • Les principaux dossiers et articles de L’Actuariel sont disponibles en ligne sur son site, dont l’accès est libre pour tous les actuaires membres de l’Institut (pour toute question/problème de connexion : contactez-nous à l’adresse abonnement@lactuariel.fr).
  • Envie de contribuer ? Vos propositions d’articles et de tribunes peuvent être adressées à redaction@lactuariel.fr



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.