News

Partager sur :

La Commission Européenne en guerre contre le Virus. EUvsVirus

01 mai 2020 Le coin des GT
Vue 391 fois

La Commission européenne, dirigée par le Conseil européen de l'innovation, en collaboration avec les États membres de l'UE, a organisé, les 24, 25 et 26 avril 2020 un hackathon afin de lutter contre les défis liés au coronavirus.

Le week-end du 24, 25 et 26 avril 2020, le Club Algo de l’Institut des actuaires, emmené par Nathalie Ramos, Victor Reutenauer et Wenceslas Betolaud, a participé au hackathon « EUvsVirus.org ». Durant ces deux jours intenses, l’objectif a été de rendre un projet innovant pour lutter contre le SARS-CoV-2. Avec le projet Mapping of Secure Public Space-Covid, notre French_actuaries team a défendu les couleurs de l’Institut des actuaires en proposant une solution qui donnerait en temps réel le degré de gravité du non-respect des gestes barrières dans des lieux très fréquentés. L’algorithme indiquerait par un signal vert/orange/rouge l’état de circulation et la densité d’individu dans un lieu donné. Ce signal, basé sur un système de caméra évalue si les gestes barrières sont respectés par les individus et permet aux personnes souhaitant éviter ces lieux de faire un détour. Notre technologie est conçue dans le plus grand respect du RGPD et l’anonymisation des individus la plus stricte. Notre projet a été déposé, accompagné d’une vidéo de deux minutes qu’il est possible de visionner ici : https://youtu.be/e1s7hJl1FKM

Durant ce week-end dense, nous avons pu échanger avec d’autres équipes, des médecins et des spécialistes en protection de la vie privée.

Nous sommes très fiers d’avoir représenté l’Institut des actuaires et contribué à la recherche de solution pour sauver des vies.

Merci à la participation des data scientists de Fotonower : Wei, Quentin, Guillaume, et Sami.

Le Club Algo




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.