Calendrier des événements
Crypto-actifs : un cadre adapté pour des activités d’assurance ?
Webinaire
L'Institut des actuaires a le plaisir de vous inviter jeudi 31 mars au webinaire Crypto-actifs : un cadre adapté pour des activités d’assurance ? Protocole et fiscalité.
Les crypto-actifs ne laissent pas indifférents : en France, certains sont fans, d’autres suspicieux.
Est-il raisonnable de s’en servir dans un métier aussi sérieux que l’assurance ?
Le webinaire n’a pas l’ambition de répondre à toutes les questions qui peuvent se poser, mais seulement d’éclairer deux aspects du sujet :
- Cyril Grunspan nous parlera de la sécurité du protocole bitcoin, notamment pour ce qui concerne le minage.
- Sarah Compani abordera le cadre fiscal des actifs numériques et l’impact sur le secteur des assurances du futur régime européen MICA : articulation de ce régime avec les futures règles européennes LCB-FT et avec le paquet législatif sur la finance numérique de la Commission Européenne, comparaison de ce futur régime traitant des crypto actifs avec le cadre actuel de la loi pacte en France et ses répercussions en matière d’assurance.
Vous pouvez vous inscrire ici.
Assister à ce webinaire vous permettra d'ajouter 9 points à votre score de Perfectionnement Professionnel Continu (PPC).
Voir tous les événements
Voir le replay
Jeudi 31 mars 2022
18h00
- 19h30
(GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
-
Gratuit
Sarah Compani est avocate indépendante spécialisée dans le secteur de la blockchain depuis plus de 5 ans. Elle est également solicitor au Royaume-Uni. Elle intervient en particulier dans les domaines suivants : NFT, Fan Token, crypto, stablecoins, bitcoins, CBDC et autres monnaies numériques, security token, PSAN, metavers et toutes les activités liées au bouleversement de la digitalisation des activités économiques. Sarah est également impliquée dans des activités de lobbying au niveau national (membre de l’Association pour le Développement des Actifs Numériques) et au niveau européen (membre du comité consultatif de Digital Currencies Governance Group). Elle dispose en outre d’une spécialisation en droit des données personnelles.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.